Notre dernier accès à ce site web date d'il y a 5 années 1 semaine.

Journée à Wellington

2007-06-24
Nous passons une journée dans la capitale néo-zélandaise et en profitons pour visiter le musée national : Te Papa.

Pour la première fois depuis que nous sommes sur la route, le soleil brille à notre réveil. Après le déjeuner, nous cherchons un nom à donner à notre camionnette. Nous hésitons avec l'« embourbeuse » mais nous ne voulons pas que cela nous porte malheur. Nous optons finalement pour « Wombatmobile ». Sa forme massive nous fait penser à un wombat, animal que nous avons découvert en Australie et que nous aimons beaucoup.

Nous nous mettons en route et retournons au centre de Wellington. Après avoir fait quelques courses, nous allons nous stationner dans un parking payant car il n'y a apparemment pas de place dans le centre où se garer gratuitement. Nous nous trouvons au bord de l'eau, juste à côté du musée Te Papa.

Le musée Te Papa est le musée national de Nouvelle-Zélande. Il retrace toute l'histoire du pays et présente sa géologie, sa faune, sa flore,… le tout de façon très ludique. Il abrite également des expositions temporaires. Pour couronner le tout, l'entrée est gratuite. Les personnes le désirant peuvent déposer une donation dans une urne à la sortie.

Avant d'aller visiter le musée, nous nous préparons un petit diner. La « cuisine » étant disposée à l'arrière de la camionnette, pour cuisiner, le plus facile est d'ouvrir le coffre et de se tenir debout à l'extérieur. Dans le parking, nous avons l'impression que tout le monde peut se balader dans notre cuisine.

Avec sa carrosserie peinturlurée, notre Wombatmobile attire les regards. Des gens s'arrêtent pour l'admirer. Nous avons même surpris un couple en train de se prendre en photo devant la camionnette.

Le ventre plein, nous allons visiter le musée. La visite est amusante et intéressante. Les choses sont très bien présentées. Contrairement à la plupart des musées, ici on peut pratiquement toucher à tout et on peut faire du bruit. Il y a beaucoup d'enfants qui ont l'air de bien s'amuser. Si seulement on pouvait en dire autant de tous les musées…

Après la visite, nous allons à la recherche d'un café internet. Puis nous partons en reconnaissance vers le lieu d'embarquement du ferry que nous prendrons le lendemain matin, histoire d'être surs d'où nous devons aller et de ne pas perdre de temps aux petites heures du jour.

Après un petit souper frugal, nous nous endormons dans ce parking, en compagnie de quelques autres camping-cars.