Random image

IMG_9703.JPG

Recent comments

Languages

Tracking

We came back 5997 days ago.

Our last access to this website was 5 years 1 week ago.

Countries

  • India
  • Nepal
  • Vietnam
  • Laos
  • Thailand
  • Cambodia
  • Australia
  • New Zealand
  • Peru
  • Bolivia
  • Chile
  • Argentina

Dégoutés

2007-01-26
Une mauvaise surprise nous attend à notre arrivée à Katmandou…

Nous arrivons dans notre chambre à l'Hotel Florid. Maïte ne se sentait déjà pas très bien dans le bus et ne se sent toujours pas mieux. Elle se met au lit pour faire une sieste. Pendant ce temps-là, Hugues descend au cyber café de l'hôtel.

À son retour dans la chambre, il la retrouve frigorifiée alors que son front est bouillant. Il reste alors à côté d'elle et décide de sauvegarder sur DVD les dernières vidéos que nous avons faites. C'est à ce moment qu'il se rend compte avec effroi qu'une des deux cartes mémoire à sauvegarder ne se trouve plus dans la pochette de la caméra ! Montée de stress… Où peut-elle être ?

Chaque fois que nous utilisons la caméra, nous vérifions que les deux cartes sont bien dans la pochette. La dernière utilisation remonte à ce matin, quand nous avons quitté la chambre à Pokhara. Serait-elle tombée à ce moment-là ? Hugues appelle notre auberge à Pokhara. Ils vont vérifier dans la chambre et n'y trouvent évidemment rien. Nous réfléchissons aux autres possibilités. Hugues fouille plusieurs fois dans nos bagages, sans succès.

Nous devons nous rendre à l'évidence : la carte est perdue. Elle s'est volatilisée et avec elle 28 minutes de vidéos faites durant notre deuxième et troisième jour de trekking, donc évidemment les fabuleux paysages de Poon Hill. Sensation de frustration, de dégout. Nous aimerions remonter le temps, être de nouveau ce matin, pouvoir réparer l'irréparable. Pendant ce temps, Maïte a une fièvre d'enfer et vomit plusieurs fois. Cette première journée à Katmandou est clairement marquée d'une pierre noire…

Ce genre d'évènements fait malheureusement partie du voyage. Nous devons apprendre à vivre des déceptions et réfléchir pour éviter que ça n'arrive à nouveau plutôt que de rester à s'appitoyer sur son sort. Ça ne sert qu'à se faire du mal car de toute façon on ne peut pas changer le passé. Et puis, quand ça va mal, il y a beaucoup de chance que ça aille mieux par la suite, n'est-ce pas ?


Comme je vous comprends!

Au Costa Rica j'ai carrément perdu mon petit appareil photo avec un film presque terminé.
On venait de passer un week-end hors du commun avec un groupe de musique connu sur place,
hyper hyper frustrant...

On va dire "heureusement" que c'était "que" 28 minutes et non 2 heures... :S

Bises


Est-ce que Maïte va mieux ?

Si c'est grave, n'hésitez pas à consulter un médecin sur place.

Nous espérons que ce n'était qu'un malaise et que depuis tout est revenu à la normale.

Vous devriez être au Vietnam, n'est-ce pas ?

A bientôt de vos nouvelles?


ALLES is OK !!! ...

Maïte va beaucoup mieux, elle va même HYPER bien !!!


OUF!

Contente que le dérangement de Maïté est passé assez vite. Hugues a du être extrêmement soucieux de plus avec la perte de la carte mémoire pour la video.
N'y a t'il pas un faux pli dans un des sac à dos ou dans un des compartiments, peut-être qu'elle s'y est glissée.
Quand vous aurez un peu plus le temps regardez une fois, minutieusement et calmement il y a beaucoup de chance que vous la trouverez cette maudite carte.

Si non, tant pis, mieux ça qu'une jambe cassé.

Bon voyage au Vietnam et à bientôt sur le net.
Misstygri vous salut bien aussi, miauw, miauw!


pour Mystigris ...

... (mieux vaut tard que jamais)

- Bonne saint Valentin ! ... Hem-hem !!!

signé : MACHOKAT


Toi aussi ...

A toi aussi une bonne Saint-Valentin mon Machokat, et une bise à poupous.
Na, voilà j'ai enfin osé!


petit plus ...

... il y a une nouvelle "info" dans le coin droit, qui indique où ils se trouvent.

C'est pratique, car il leur est parfois difficile d'être "à jour" dans leurs commentaires.
Cette info permet, malgrés tout, de les suivre au "jour le jour" !!!

signé : ce jour " anonymous poupous Deï "


carte perdu

Moi aussi j'ai perdu une carte mémoire en début de voyage, par chance j'avais tout transféré avant de perdre cette CF. À notre arrivé à l'hotel apres notre trek, le proprio c'est empressé de nous dire qu'il n'avait pas trouvé votre carte. Nous avons eu votre chambre et nous avons regardé dans les coins mais rien. Nous avons aussi demandé au gars d'internet (on ne savait pas que vous l'aviez perdu le matin meme) et rien là non plus. On ne vous a pas écrit pour vous le dire car on pensait que vous l'aviez retrouvé car nous n'avions pas eu de courriel de vous à ce sujet... Et pour Maite j'espère que tout va mieux... La température (la fièvre) ne doit JAMAIS être prit à la légère... dans ces cas prenez régulièrement votre température et inscrivez les résultat pour pouvoir mieux expliquer au médecin si ça dure plus de 24heures. Bonne route. Nous on part pour Bangkok le 21fev...