Random image

IMG_8338.JPG

Recent comments

Languages

Tracking

We came back 6003 days ago.

Our last access to this website was 5 years 2 weeks ago.

Countries

  • India
  • Nepal
  • Vietnam
  • Laos
  • Thailand
  • Cambodia
  • Australia
  • New Zealand
  • Peru
  • Bolivia
  • Chile
  • Argentina

Erin & Jules

2007-06-12 – 2007-06-14
Ce couple très sympa nous fait découvrir les environs de Melbourne. Nous allons passer une nuit dans leur caravane, découvrons la Great Ocean Road et participons à une soirée « Trivia ».

Pour rappel, nous avons rencontré Erin et Jules à Hoa's Place, au Viêt Nam. Nous avons pris le bus ensemble pour Hué où nous avons passé un peu de temps avec eux. Ils faisaient un voyage de deux mois à travers l'Asie du sud-est pour leur lune de miel. Comme tous les Australiens que nous avons rencontré, ils nous ont invités à passer quelques jours chez eux.

Nous quittons la maison d'Erin et Jules pour aller passer la nuit dans leur caravane à Jan Juc. Cet endroit se trouve tout près de la mer à une centaine de kilomètres de Melbourne. Nous prenons quelques DVD, nos pyjamas et notre couette, embarquons dans leur voiture et nous voilà partis. Nous nous arrêtons en route et faisons quelques provisions : fromages, pain, chips, biscuits, bières,… Ce petit trip s'annonce bien.

Après avoir fait les courses, ils nous emmènent voir une belle plage, Bells Beach. C'est ici que le film « Point Break » (avec Patrick Swayze et Keanu Reeves pour ceux qui connaissent) est censé se dérouler. Il y a beaucoup de vent et il fait froid.

Arrivés à leur caravane, nous goutons des noix de macadamia (très bon !) puis mangeons un délicieux fromage grillé préparé par Jules et regardons ensuite les photos et vidéos de nos voyages respectifs. Plus tard, nous partons chercher des pizzas dans le village le plus proche (Torquay) pour souper. Notre pizza est sans doute la meilleure que nous ayons jamais mangé. Nous passons le reste de la soirée à regarder la télévision, à boire des bières et à grignoter.

En sortant de la caravane pour aller nous brosser les dents et faire un dernier pipi dans les toilettes publiques du camping, nous découvrons un magnifique ciel étoilé. Nous le contemplons durant plusieurs minutes avant d'aller nous coucher.

Le lendemain nous nous levons de bonne heure. Après avoir déjeuné, nous quittons la caravane et allons voir des kangourous qui vivent en liberté non loin du camping. Nous avons de la chance, un groupe se trouve justement à côté de la route. Nous pouvons les admirer de tout près. Ils sont adorables. De l'autre côté de la route, il y a un terrain de golf peuplé par des dizaines de kangourous. Espérons qu'ils arrivent à éviter les balles.

Après cela, nous partons en direction de la Great Ocean Road. Cette route, très connue en Australie pour ses beaux paysages, longe la mer sur une distance de 263 km. Nous en parcourons une petite partie et nous arrêtons un moment pour faire un petit tour sur une jetée. Il y a beaucoup de vent. Après cela, nous faisons demi-tour.

Nous partons ensuite rendre visite à la famille d'Erin. Nous faisons connaissance avec sa maman et mangeons un petit bout. Puis nous partons voir une étrange route. Elle est en pente et bien qu'elle ait l'air de monter, en fait elle descend. En effet, arrivés « en bas » de la route, Erin lâche le frein à main et là… magie magie, la voiture monte la pente toute seule, alors qu'aucune vitesse n'est enclenchée. Sacrée illusion d'optique !

Plus tard, nous retournons chez les parents d'Erin et faisons la connaissance de son papa. Nous avons tous les deux beaucoup de mal à comprendre ce qu'il dit à cause de son accent australien très prononcé. Nous mangeons une délicieuse soupe faite maison, discutons encore un peu avec la sympathique famille d'Erin et retournons ensuite à Melbourne.

Une fois rentrés, Jules nous prépare un succulent repas indien. Après le souper, un ami à eux vient nous rejoindre avec sa copine. Nous allons ensemble dans un pub pour participer à une soirée « Trivia ». Ce concept, qui a beaucoup de succès en Australie, est un jeu d'équipes où il faut répondre aux questions posées par un animateur. Les questions portent sur toutes sortes de sujets. Parfois, il s'agit de reconnaitre une chanson ou une musique de film. Chaque équipe note ses réponses sur un questionnaire. Participer au jeu est gratuit à condition de consommer.

L'animateur, aux cheveux décolorés, est très drôle et met l'ambiance. Les tournées de bière s'enchainent. À un moment, l'épreuve consiste à raconter une « blonde joke », c'est-à-dire une blague sur les blondes. Chaque équipe envoie un de ses participants devant tout le monde et c'est la meilleure blague (mesurée à l'applaudimètre) qui l'emporte.

C'est Hugues qui est désigné par notre équipe (en tant que spécialiste des blondes puisqu'il en a une ;)). Évidemment, il faut la raconter en anglais. La traduction donne : Deux blondes se promènent en rue. L'une d'elles trouve un miroir par terre, le regarde et s'écrie : « Eh, mais je la connais celle-là ! ». L'autre lui prend le miroir des mains, le regarde à son tour et lui répond : « Évidemment que tu la connais, c'est moi ! ». La concurrence est rude, mais notre blague se retrouve première ex-æquo et Hugues gagne un CD de musique.

Notre équipe finit 4e sur 7. Nous n'avons pas fait beaucoup d'erreurs, mais les autres équipes ont l'air très bien entrainées. Le premier prix est un repas gratuit dans le pub un autre jour. Nous ne gagnons rien, mais avons passé une très chouette soirée. Dommage que cela n'existe pas encore chez nous.

Le lendemain est un jour férié. Après avoir déjeuné, nous faisons nos sacs. Erin vient nous offrir un paquet de biscuits Tim Tam, une spécialité australienne dont Maïte deviendra vite « accro ». Nous partons le soir pour Sydney en bus. Avant ça, nous allons visiter la ville en compagnie d'Erin et Jules.

Ils nous amènent d'abord dans le quartier de St Kilda, qui se trouve en bord de mer. Nous faisons un petit tour sur la plage de Melbourne, qui est déserte en cette période de l'année, bien qu'il fasse meilleur qu'en Belgique à Pâques. Nous allons ensuite sur la St Kilda Pier (la jetée de St Kilda), où nous voyons un petit pingouin nager près de nous.

Après avoir bu un verre dans un café-concert du quartier, nous partons en direction du centre. Là, nous échangeons plusieurs livres achetés d'occasion durant le voyage (Les chemins de Katmandou, Lonely Planet Cambodge, L'imposture informatique et Harry Potter 1 (en anglais)) contre un Lonely Planet Nouvelle-Zélande (en anglais).

Le soir, nous allons souper ensemble dans un restaurant du quartier Chinatown de Melbourne. Nous goutons un dessert plutôt particulier : une boule de glace frite. La boule est recouverte par quelque chose comme de la chapelure avant d'être plongée quelques instants dans la friture. Chaud et croquant à l'extérieur, froid à l'intérieur, c'est très bon.

Nous retournons ensuite à la voiture et Erin et Jules nous conduisent à la gare routière. C'est là que nous leur disons au revoir en les remerciant pour leur gentillesse et leur hospitalité. Ce séjour à Melbourne avec eux était vraiment très chouette. Notre bus pour Sydney démarre à 20:00.


Home!

Do you enjoy being home? Has the travel bug bitten? Its 41 degrees celcius today, not like in June!