Random image

IMG_6566.JPG

Recent comments

Languages

Tracking

We came back 5999 days ago.

Our last access to this website was 5 years 1 week ago.

Countries

  • India
  • Nepal
  • Vietnam
  • Laos
  • Thailand
  • Cambodia
  • Australia
  • New Zealand
  • Peru
  • Bolivia
  • Chile
  • Argentina

En route vers Katmandou

2007-01-25 – 2007-01-26
Nous nous dirigeons tout doucement vers Katmandou mais une surprise nous attend encore avant de quitter Pokhara.

Hier soir nous avons dit au revoir à Maryse et Dany. Nous achetons un billet de bus pour Katmandou. C'est notre dernière journée à Pokhara et nous en profitons pour flâner à gauche et à droite. Nous nous arrêtons pour acheter des mandarines à un marchand ambulant. À ce moment-là, nous entendons une voix féminine nous dire : « Hello strangers! ». Nous nous retournons et c'est avec stupéfaction que nous nous retrouvons en face de Jessica.

Jessica est une Canadienne que nous avons rencontré le premier jour de notre voyage, à Delhi. C'est incroyable de se retrouver ainsi par hasard un mois et demi plus tard au Népal. Nous discutons 10 – 15 minutes et nous donnons rendez-vous pour aller souper ensemble. Ce soir nous retrouverons également Sam et Jed, un couple d'Anglais que nous avons rencontré durant notre trekking. Pour notre première soirée sans Maryse et Dany, nous ne nous sentirons pas trop seuls.

L'après-midi, nous profitons du beau temps pour faire une balade en barque sur le lac Phewa, qui borde le quartier de Lakeside, où nous sommes. Ce lac est le deuxième plus grand du pays. Nous ne sommes rien qu'à deux. La barque glisse doucement sur l'eau. Il fait calme et le soleil brille. C'est un véritable plaisir.

Nous retrouvons comme prévu Jessica, Sam et Jed au Love Kush Restaurant. Dave, le copain de Jessica, est malade et ne se joint donc pas à nous. Nous sommes souvent venus manger ici durant notre séjour à Pokhara. Le personnel est sympa, il y a un feu ouvert au milieu de la pièce (parfait pour se réchauffer le soir quand il fait très froid), il y a toujours de la chouette musique et en plus la nourriture est bonne.

Nous passons une agréable soirée. Jessica nous raconte la suite de son voyage après Delhi et nous racontons notre expérience vécue en Inde à Sam et Jed qui projettent d'y aller dans peu de temps. La soirée se termine et nous quittons pour la deuxième fois Jessica, que nous recroiserons peut-être encore un jour quelque part dans le monde. Qui sait ce que l'avenir nous réserve ? Nous disons également au revoir à Sam et Jed et leur souhaitons un bon voyage. Nous rentrons à l'hôtel, terminons nos sacs et allons nous coucher.

Notre bus part à 07:30. Le trajet Pokhara – Katmandou devrait durer six heures. Maïte a passé une mauvaise nuit et ne se sent pas très bien. Le trajet lui parait interminable. Vers 10h, nous nous arrêtons pour manger. À ce moment-là, un Népalais d'une trentaine d'années vient nous accoster et nous demande si nous le reconnaissons. Nous sommes surpris. S'agit-il encore d'une arnaque ? Il nous dit qu'il était le guide de Sam et Jed lors de leur trekking et que nous nous sommes donc vus à Tadapani. C'est vraiment drôle de recroiser des gens comme ça par hasard. Notre monde est vraiment tout petit ! Il va également à Katmandou et se trouve dans le même bus que nous. Nous n'avons pas encore réservé de chambre pour ce soir. Il nous conseille un hôtel pas trop cher et propose de nous y conduire une fois arrivés.

Comme prévu, nous arrivons six heures après notre départ. Le décor de Katmandou n'a rien à voir avec celui de Pokhara. Un nuage gris de pollution plane sur la ville, il y a beaucoup de bruit et de circulation. Nous ne tirons pas de conclusion hâtive de ce premier aperçu. Nous avons déjà appris pas mal de choses depuis le début de notre voyage, entre autres que certains lieux à première vue désagréables pouvaient s'avérer agréables par la suite et vice-versa. Nous attendons donc de découvrir d'autres facettes de la ville avant de la cataloguer.

Nous suivons notre nouveau compagnon jusqu'à l'Hotel Florid. Il est situé à Thamel, le quartier animé des voyageurs. Nous visitons la chambre, elle nous plait et le prix est correct. Nous décidons donc de la prendre.

Notre séjour à Pokhara nous a vraiment plu. Son calme et ses magnifiques paysages nous ont presque fait oublier les jours qui passaient. Nous voilà à présent à Katmandou, la ville mythique des hippies des sixties. Ce sera notre dernière étape au Népal.


AAAAAHHH !!!!

Vous allez enfin pouvoir vérifier si les crèpes Katmandou " se fument ou se mangent "??????????

signé : un matou gourmand