Random image

IMG_4960.JPG

Recent comments

Languages

Tracking

We came back 5998 days ago.

Our last access to this website was 5 years 1 week ago.

Countries

  • India
  • Nepal
  • Vietnam
  • Laos
  • Thailand
  • Cambodia
  • Australia
  • New Zealand
  • Peru
  • Bolivia
  • Chile
  • Argentina

En route vers Newcastle

2007-05-18
Nous quittons Sydney et allons à Newcastle où nous retrouvons Brad et Ruth. Ils nous ont réservé une surprise pour la soirée…

Après avoir déjeuné nous faisons nos sacs et les laissons à l'auberge en attendant d'aller prendre le train pour Newcastle en début d'après-midi. Nous allons acheter des petites spécialités belges à offrir à Brad et Ruth chez qui nous allons passer les quelques jours à venir. Nous ressortons du supermarché avec des Bouchées Côte d'Or et des pralines Guylian, puis allons au « bottle shop » et achetons une Stella ainsi qu'une bouteille de vin rouge australien, au cas où les saveurs de Belgique ne leur plairaient pas.

Alors que nous avons eu du beau temps jusqu'à présent, pour notre dernière journée à Sydney, il fait mauvais. Vers 13:00, nous partons à pied en direction de la gare de Kings Cross dans le vent et sous la pluie. Là nous prenons un train jusqu'à la gare centrale de Sydney d'où part notre train pour Cardiff, la gare de Newcastle qui se trouve près de chez Brad et Ruth.

Les sièges des trains sont assez spéciaux. Le dossier est mobile et peut être positionné des deux côtés de la banquette. Ainsi, on peut toujours se placer dans le sens de la marche du train ou mettre deux banquettes en vis-à-vis pour s'installer à quatre. Plutôt ingénieux.

Nous arrivons à Cardiff vers 16:45 après deux heures et demie de trajet. Nous téléphonons à Brad et Ruth et une dizaine de minutes plus tard ils arrivent en voiture. Cela fait bizarre de les revoir autant de temps après. Nous nous sommes rencontrés à Pushkar en Inde il y a déjà cinq mois et ne nous sommes vus que pendant une soirée. Nous sommes un peu gênés mais leur gentillesse nous aide à nous sentir un peu plus à l'aise.

Quelques minutes après nous être mis en route, Brad nous apprend qu'ils vont nous séparer pour la soirée. Brad irait avec Hugues chez des copains à lui pour voir un film d'action « entre mecs » tandis que Ruth emmènerait Maïte chez des copines pour se retrouver « entre nanas » et regarder un film plus féminin. Cette proposition nous met très mal à l'aise. Nous préfèrerions rester ensemble avec eux, mais apparemment, tout est déjà arrangé. Un peu malgré nous, nous acceptons.

Avant d'aller chez eux, nous passons par le supermarché pour faire quelques courses. Là, leur gentillesse nous embarrasse un peu. Ils nous demandent sans cesse ce que nous aimons manger où boire et remplissent leur caddie en fonction de nos réponses. Lorsque nous voulons participer au paiement des courses, ils refusent catégoriquement : nous sommes leurs invités.

Ruth prépare une lasagne végétarienne. Nous lui donnons un petit coup de main malgré son refus d'aide. Après avoir soupé, nous nous mettons en route. Vers 20:00, Ruth et Maïte déposent Brad et Hugues à leur « soirée mecs ». Elles viendront les rechercher en fin de soirée. Elles roulent encore un peu jusqu'à l'endroit de la « soirée nanas ».

La soirée « mecs » se passe chez Jason, un ami de Brad. Scott, un autre ami, est là aussi. Quand Brad et Hugues arrivent, les autres sont en train de regarder le rugby à la TV, un sport qui a énormément de succès en Australie. Le film prévu pour la soirée est « Mission: Impossible 3 ».

Ruth et Maïte s'arrêtent devant une immense villa dans un quartier résidentiel. C'est là, chez Katrina, une amie de Ruth, que la soirée aura lieu. Elles arrivent dans un grand salon où une dizaine de filles, installées par terre ou sur les canapés, grignotent des fruits et des marshmallows. Elles portent toutes des pyjamas en flanelle qui ont l'air très confortables. Maïte se rend compte qu'il s'agit en fait d'une soirée pyjama. À ce moment-là elle remarque que même Ruth, sous sa veste, en porte un. Oups, elle détonne un peu avec ses vêtements de « routarde » : jeans, veste polaire et bottines de marche.

Toutes les filles les accueillent avec un grand sourire. Elles se joignent au cercle en s'asseyant par terre. Comme tout le monde ne se connait pas, Katrina, la maitresse de maison, leur donne une étiquette avec leur prénom à coller sur leur pyjama. Personne n'arrive à prononcer « Maïte ». On lui demande dès lors son deuxième prénom. Pour un soir, Maïte sera donc Monica.

Le film prévu pour la soirée est « The Devil Wears Prada ». Le DVD est déjà dans le lecteur et le menu tourne en boucle sur l'immense écran. Avant de lancer le film, Katrina sort une liste de questions auxquelles chacune devra répondre à son tour, histoire de mieux se connaitre : Quel est ton nom ? Quels sont tes hobbies ? Que fais-tu dans la vie ? Etc.

Brad essaie d'expliquer à Hugues les différentes sortes de rugby qu'il y a en Australie. Hugues n'est pas encore très à l'aise avec l'accent australien et ne comprend, à peu de chose près, rien à ce que les copains se racontent. De temps en temps, ils lui posent une question, qu'il doit à chaque fois demander de répéter, fort gêné. Finalement, ils abandonnent le match de rugby et lancent le film.

Quasiment toutes les filles présentes ont la trentaine, sont mariées et ont des enfants. Toutes fournissent de longues réponses aux questions avec amusement. Maïte, un peu gênée, est plus brève.

Après plus d'une heure, la série de questions terminée, Katrina propose de lancer le film ou de passer à une autre série de questions.

Les films de pure action pas très intelligents ne sont pas trop la tasse de thé de Hugues, mais bon, ça passe. À un moment, Jason sert à chacun un morceau de tarte aux pommes chaude avec une boule de glace vanille. Miam !

La question ne se pose même pas, les questions continuent (et le menu du DVD tourne toujours en boucle) : Quelle est ta saison préférée et pourquoi ? Quel est ton film préféré et pourquoi ? Si une actrice devait jouer ton rôle dans le film de ta vie, laquelle serait-ce et pourquoi ? Etc.

Vers 22:00, les questions continuent et le film n'est toujours pas lancé. Ruth et Maïte s'apprêtent à partir. Elles disent au revoir à tout le monde et s'en vont chercher les garçons. Maïte ne s'attendait pas du tout à ce genre de soirée, mais l'a trouvée tout de même très amusante.

Après le film, ils regardent le making of où ils expliquent notamment comment ils ont fait exploser une Lamborghini dans l'enceinte du Vatican. Super… Vers 22:30, on sonne à la porte.

Nous nous retrouvons et nous racontons en bref notre soirée respective. Nous rentrons avec Brad et Ruth. Fatigués, nous nous mettons vite au lit dans la chambre qu'ils nous ont gentiment préparée.


Drôle de soirée ...

assez original comme rencontre pour passer un bon moment ensemble - ça sort de ce que je connais chez nous (la vieille Europe!) - à faire quand vous serez de retour dans plus de 113 jours!