Notre dernier accès à ce site web date d'il y a 5 années 2 semaines.

Retrouvailles avec Maryse et Dany

2007-05-26 – 2007-05-27
Après quatre mois, nous retrouvons nos amis québecois, Maryse et Dany.

Pour rappel, nous avons rencontré Maryse et Dany à Udaipur en Inde fin décembre 2006. Nous les avons suivi à Agra, puis à Varanasi, puis sommes allés ensemble au Népal où nous avons passé deux semaines avec eux à Pokhara. Nos chemins se sont alors séparés. Après le Népal, eux sont allés en Thaïlande, puis en Australie où, depuis bientôt trois mois, ils sillonnent les routes en voiture.

Nos chemins se croisent à nouveau et nous nous sommes donnés rendez-vous. Nous les retrouvons à 09:00. Ça fait plaisir de les revoir ! Bizarrement, nous avons presque l'impression que nous ne nous sommes jamais quittés.

Nous leur proposons de faire la balade que nous avons faite la veille. Nous retournons donc au phare du cap Byron, puis au point le plus à l'est du continent australien. Toujours pas de baleine à l'horizon, par contre, nous apercevons un groupe de dauphins.

Comme la veille, nous rentrons par la plage. Il fait beau malgré quelques gros nuages qui se montrent au loin. Durant la balade, nous nous racontons nos aventures respectives des quatre mois précédents.

Nous rentrons ensuite à l'auberge où nous dinons ensemble dans l'immense cuisine. Avec nos ordinateurs, nous regardons quelques vidéos de leur et de notre voyage. Un peu plus tard, nous nous quittons et nous donnons rendez-vous le lendemain matin.

Le lendemain, nous faisons nos sacs, quittons notre dortoir et retrouvons Maryse et Dany pour le déjeuner. Nous faisons ensuite une courte balade sur la plage. En chemin, Maryse nous explique que, suite à ce que nous leur avons raconté la veille à propos du vol dans nos bagages pendant le trajet vers Koh Tao en Thaïlande (voir récit « En route vers Koh Tao »), elle s'est rendue compte qu'une bague achetée en Inde qu'elle pensait avoir perdue avait justement disparu pendant leur voyage vers Koh Tao. Satanés voleurs !

Pour visiter l'Australie, Maryse et Dany ont acheté une voiture d'occasion à Perth, sur la côte ouest. Ils ont traversé tout le pays, cuisinant, mangeant et dormant dans leur voiture. Ils se dirigent à présent vers Sydney où ils comptent la revendre dans quelques jours.

Nous les raccompagnons à leur voiture et leur disons au revoir. Nos chemins ne se recroiseront plus avant la fin de nos voyages, mais ce qui est certain, c'est que nous irons leur rendre visite au Québec.

L'après-midi, nous allons tout de même un peu profiter de la plage. Il fait beaucoup moins chaud qu'en Thaïlande, mais cela ne nous empêche pas de nous jeter à l'eau et de nous laisser emporter par les grandes et puissantes vagues.

Vers 20:00, nous prenons le bus vers Brisbane. Le trajet devrait durer un peu plus de deux heures.

Même si nous n'avons pas trouvé Byron Bay très intéressante, notre séjour dans cette petite ville nous aura permis de revoir Maryse et Dany. Rien que pour cela, ça valait le détour !