Random image

Recent comments

Languages

Tracking

We came back 6005 days ago.

Our last access to this website was 5 years 2 weeks ago.

Countries

• Argentina

Retour à Delhi

2007-02-05 – 2007-02-11
Retour forcé de quelques jours à Delhi pour y faire faire notre visa pour le Viêt Nam et pour y prendre l'avion direction Hô-Chi-Minh-Ville. Après l'avoir quittée depuis plus d'un mois et demi, nous redécouvrons cette ville avec un autre regard.

Comme lors de notre première arrivée, un taxi nous attend à l'aéroport pour nous conduire à notre auberge. Nous revivons le même trajet sauf que cette fois-ci nous sommes le soir au lieu du matin. L'angoisse au ventre a disparu, nous savons où nous allons et reconnaissons même certains endroits par où nous passons.

En arrivant à l'auberge, nous avons l'impression de rentrer chez nous. Nous sommes accueillis les bras ouverts par le réceptionniste qui nous reconnait et qui est heureux de nous revoir. Nous retrouvons le Main Bazaar et ses petits restos avec leur cuisine presque exclusivement végétarienne. Au Sonu Chat House, le gentil petit serveur népalais nous reconnait lui aussi.

Cette fois-ci, pas de visite culturelle au programme. Notre priorité est de faire faire notre visa. Comme il n'y a pas d'ambassade du Viêt Nam à Katmandou, nous sommes revenus à Delhi quatre jours plus tôt spécialement pour ça. Nous profitons également du temps que nous avons pour mettre notre site web à jour et y ajouter quelques fonctionnalités (blocs « Suivi » et « Rechercher » sur la droite de la page).

En cherchant un auto-rickshaw pour aller à l'ambassade, nous retombons sur… Singh ! Il nous fait monter dans son auto-rickshaw mais quand nous lui faisons comprendre en insistant que cette fois-ci nous ne voulons pas visiter de magasin, visiblement contrarié, il nous fait descendre et fait signe à un autre conducteur de nous y emmener.

Notre visa fait, nous préparons nos bagages. Notre avion part à 07:40. Nous devons être à l'aéroport trois heures à l'avance et il y a une heure de trajet jusque là. La nuit ne sera pas longue !

Quelle drôle de sensation de se sentir « chez soi » dans cette ville à laquelle nous avions eu tant de mal à nous adapter. Nous avons un peu l'impression d'être de nouveau au mois de décembre mais en sachant déjà tout ce qui allait arriver. C'est chouette de se rendre compte que nous avons évolué dans notre façon de voir les choses.

POUR DEMAIN !!! ...

... Je n'ai pas acheté de gâteau,
... je n'ai pas acheté de bougies,

... Je vais simplement écouter battre mon petit coeur,
... Puisque pour toi, il connait la musique par coeur,

Lalalala ....

- Bon anniversaire,
Mes voeux les plus sincères,
Et que l'an fini, nous soyons tous réunis,
Pour l'année entière,

... BON ANNIVERSAI-AI-REEEEE !!!!!!!

signé : un petit matou, bien solitaire (snif-snif)