Random image

SANY0071.JPG

Recent comments

Languages

Tracking

We came back 6004 days ago.

Our last access to this website was 5 years 2 weeks ago.

Countries

  • India
  • Nepal
  • Vietnam
  • Laos
  • Thailand
  • Cambodia
  • Australia
  • New Zealand
  • Peru
  • Bolivia
  • Chile
  • Argentina

Valdivia

2007-10-22 – 2007-10-24
Nous passons deux journées dans la petite ville de Valdivia et y rencontrons plusieurs lions de mer ainsi qu'un lapin.

Nous arrivons à la gare routière de Valdivia après un petit trajet de bus de moins de trois heures. Après avoir récupéré nos grands sacs, nous marchons en direction de l'auberge Airesbuenos où nous avons réservé deux nuits. Comme pratiquement toutes les auberges dans lesquelles nous avons logé depuis que nous sommes au Chili, elle est chouette, confortable et il y a une connexion WiFi (sans fil) à internet. Super quoi !

Une fois installés nous allons faire quelques courses. De retour à l'auberge, nous nous installons dans le jardin pour manger nos empanadas de fromage, nos chips et boire une bonne bière tout en faisant la connaissance d'un petit occupant hors du commun et pas du tout bavard : un adorable lapin noir et blanc.

Le soir, nous remettons ça et allons terminer notre bière et nos chips dans le jardin en compagnie de lapin. Le froid nous pousse vite à rentrer pour retrouver un peu de chaleur. Peu après nous nous mettons au lit. Passionnant, n'est-ce pas ?

Durant la nuit nous sommes réveillés par un ronfleur. Le bruit qu'il fait est impressionnant et surtout très énervant. Nous avons du mal à nous rendormir mais y parvenons tout de même au bout d'un long moment. Vive les nuits en dortoirs !

Le lendemain, Hugues sympathise avec German, un Chilien qui travaille dans l'auberge où nous logeons. Puis, nous tentons de déterminer quel sera notre prochaine destination. Pas facile… Il ne nous reste déjà plus que moins d'un mois de voyage. Après mure réflexion, nous décidons de quitter directement le Chili, pays dans lequel nous serons resté plus d'un mois, pour consacrer les trois dernières semaines de notre voyage à l'Argentine. Ceci fait, nous partons nous promener à la découverte de Valdivia et de son marché fluvial.

Nous longeons la rivière appelée Calle-Calle et passons à côté de la gare routière où nous achetons deux billets de bus pour Bariloche, en Argentine, pour le lendemain. Ensuite, nous poursuivons notre promenade le long de la rivière et voyons deux lions de mer affalés, profitant du soleil. Il fait beau et la balade est agréable.

Nous arrivons finalement au marché fluvial situé en bordure de la rivière. Le marché se résume à une allée avec d'un côté des échoppes de fruits et de légumes et de l'autre, des échoppes vendant du poisson. Bonjour l'odeur. Une petite dizaine de lions de mer, dont certains vraiment immenses, ainsi qu'un grand nombre d'oiseaux, sont installés à proximité des poissonniers. Tous attendent de recevoir (ou de voler) un encas.

Ensuite, nous achetons un petit pique-nique dans une boulangerie, que nous allons manger au soleil, sur un banc de la Plaza de la República. De retour à notre auberge, pendant que Maïte travaille pour notre site web, Hugues discute avec German jusque tard dans la soirée. Il est vraiment sympa et ils s'entendent bien.

Aux petites heures du matin, le ronfleur de notre dortoir nous réveille par ses bruits de cochon qui s'étouffe. Pfff… nous nous tournons dans notre lit jusqu'à 07:00 sans réellement parvenir à nous rendormir. Finalement, nous nous levons, faisons nos sacs et quittons le dortoir pour aller déjeuner.

Nous quittons ensuite l'auberge, allons à pied jusqu'à la gare routière et montons dans le bus qui démarre un peu avant 09:00 en direction de Bariloche, en Argentine.