Random image

IMG_5891.JPG

Recent comments

Languages

Tracking

We came back 5999 days ago.

Our last access to this website was 5 years 1 week ago.

Countries

  • India
  • Nepal
  • Vietnam
  • Laos
  • Thailand
  • Cambodia
  • Australia
  • New Zealand
  • Peru
  • Bolivia
  • Chile
  • Argentina

Santiago, le retour

2007-09-30 – 2007-10-01
Bref retour à Santiago avant de prendre l'avion vers l'ile de Pâques. Nous retrouvons notre chouette auberge, l'Hostal de Sammy, et gravissons le Cerro San Cristobal.

Vers midi, nous quittons Valparaíso et prenons le bus vers Santiago, où nous arrivons après un petit trajet d'une heure et demie. Nous retournons dans la même auberge que la dernière fois.

Le soir, nous nous préparons un bon souper et goutons pour la première fois au vin chilien qui n'est pas mauvais du tout. Nous profitons de ce que l'auberge met à notre disposition et faisons une petite partie de billard puis de ping-pong.

Le lendemain, Hugues vérifie le bon état du disque dur de notre ordinateur. Depuis le problème que nous avons eu dernièrement (l'ordinateur ne démarrait plus), mais que nous avions réussi à corriger, l'ordinateur a des symptômes inquiétants. De temps en temps, il se bloque pendant quelques minutes et le disque dur fait des bruits bizarres. Ça n'annonce rien de bon. Pourtant, d'après le programme de vérification, il n'y a aucun problème.

L'après-midi, nous partons nous balader en direction du parc Metropolitano, où se trouve la colline appelée Cerro San Cristobal. Plutôt que de prendre le funiculaire qui est un peu trop cher à notre gout, nous empruntons le sentier qui mène au sommet.

Arrivés en haut, nous avons une belle vue sur la ville et au loin, les Andes dissimulées par le brouillard, sans doute dû à la pollution. Après avoir profité de la vue, nous redescendons puis dégustons une glace dans le parc au pied de la colline pour nous récompenser de nos efforts.

De retour à l'auberge, ce qui devait arriver arrive… Notre ordinateur ne démarre plus. Après une petite recherche sur internet, les doutes de Hugues sont confirmés : le disque dur est bien en train de mourir, comme l'expliquent de nombreux utilisateurs ayant le même problème. L'ordinateur étant encore sous garantie, nous allons faire remplacer le disque dur. Nous nous en occuperons une fois de retour de l'ile de Pâques, puisque nous partons le lendemain matin.

Pour la petite histoire (pour ceux que ça intéresse), il faut dire que Hugues a une poisse certaine avec les disques durs. Que ce soit chez lui ou au bureau, il en a déjà vu lâcher plus d'une dizaine, surtout de marque IBM (maintenant reprise par Hitachi). Cette fois-ci encore, il s'agit d'un Hitachi. Vivement les SSD (Solid State Drive, stockage sur mémoire flash, sans partie mécanique) !

Point positif supplémentaire de l'Hostal de Sammy : une fois par semaine, Charles, le propriétaire, prépare un souper spaghetti gratuit pour tout le monde. Il prévoit même une sauce végétarienne, super ! Nous avons des restes de notre repas de la veille, que nous mettons parmi les plats communs et qui disparaissent en quelques minutes. Nous mangeons tous ensemble autour de la grande table installée dans la cour. Chouette ambiance.


Etats d'âme ...

Quand un homme se met à marcher, il laisse un peu de lui en chemin.
Il est entier au départ épars à l'arrivée.
Le reste demeure toujours en chemin.
Il reste toujours en chemin un souvenir, un peu plus de ce qu'il avait au départ
ou lui reste à l'arrivée.
Il reste un homme enrichit de mille et une choses.