Random image

IMG_7802.JPG

Recent comments

Languages

Tracking

We came back 6005 days ago.

Our last access to this website was 5 years 2 weeks ago.

Countries

  • India
  • Nepal
  • Vietnam
  • Laos
  • Thailand
  • Cambodia
  • Australia
  • New Zealand
  • Peru
  • Bolivia
  • Chile
  • Argentina

Derniers jours à Huacachina

2007-07-17 – 2007-07-18
Nous arrivons finalement à définir ce que nous allons faire dans les jours à venir. Nous profitons une dernière fois de la petite oasis de Huacachina et du désert qui l'entoure.

À peine levés, nous allons sur internet pour voir si nous avons une réponse concernant le train des Andes pour Huancayo. Malheureusement, il n'y a rien. Nous essayons alors de téléphoner mais la ligne est occupée. Nous allons déjeuner au restaurant le long du lac où nous sommes allés la veille. Pendant que Hugues passe la commande, Maïte essaie de rappeler. Cette fois ça décroche. C'est une messagerie automatique qui la met en attente. Après quelques minutes le crédit est épuisé sans qu'aucun opérateur n'ait décroché.

Nous décidons de retourner à Lima le lendemain, où nous tenterons d'acheter des billets de train directement dans un point de vente. S'il n'y a plus de place, nous prendrons un bus vers Huaraz.

L'après-midi nous retournons sur internet. Nous avons reçu une réponse à propos du train. Celle-ci nous propose de faire la réservation par e-mail et de payer à la gare le jour du départ. Chouette ! Nous décidons alors de rester ici un jour de plus.

Le soir, nous donnons une nouvelle chance aux serveurs du restaurant de l'hôtel. Nous allons y souper et nous installons dans la partie avec coussins et tables basses. Nous sommes servis par un serveur que nous n'avons pas encore vu. Il nous accueille gentiment. La pizza est délicieuse, et nous l'accompagnons d'un pisco sour ainsi que d'un narguilé.

Le lendemain, nous ne faisons pas grand-chose d'intéressant à part profiter des lieux. L'après-midi nous remontons une dernière fois sur la dune pour admirer la vue panoramique qu'elle nous offre à son sommet. Nous descendons la pente en courant à pas de géant sans crainte de tomber.

Le soir, nous allons souper une dernière fois au restaurant de l'hôtel. Comme la veille, nous partageons une de leurs très bonnes pizzas maison et arrosons le tout d'un verre de pisco sour.

Nous quittons Huacachina le lendemain. Notre séjour ici nous aura beaucoup plu. Durant quelques jours, nous nous sommes retrouvés dans un endroit calme et isolé avec un décor surprenant. Certes, ce genre d'endroit plutôt axé sur la farniente n'est pas vraiment ce que nous attendions du Pérou, mais pour se relaxer et fixer un itinéraire pour la suite de notre voyage dans ce pays, c'était parfait.


Châteaux de sables ....

Que reste-il de la belle oasis après le tremblement de terre ???
À quelques kilomètres seulement de " ICA " les dégats ont sûrement été considérables !?!?


Huacachina s'en sort bien

Il y a deux jours, nous avons rencontré des gens qui étaient à Huacachina le jour du tremblement de terre. Ça a bien tremblé, mais mis à part quelques vieux bâtiments en mauvais état, tout a tenu. Il y a cependant eu des coupures de courant et d'eau.