Random image

IMG_6556.JPG

Recent comments

Languages

Tracking

We came back 5995 days ago.

Our last access to this website was 5 years 1 week ago.

Countries

  • India
  • Nepal
  • Vietnam
  • Laos
  • Thailand
  • Cambodia
  • Australia
  • New Zealand
  • Peru
  • Bolivia
  • Chile
  • Argentina

Bus à destination d'Udaipur

2006-12-26
Récit d'un trajet chaotique sur les routes indiennes : ce mardi 26 décembre, nous avons pris le bus à destination d'Udaipur.

Nos sacs prêts, nous quittons l'hôtel à 10h et allons déguster une dernière fois la succulente cuisine de Raju, histoire d'avoir le ventre plein pour le long voyage qui nous attend. Le départ est prévu à midi et si tout va bien nous rejoindrons Udaipur à 20h.

C'est la première fois que nous allons prendre le bus en Inde et cela ne nous rassure pas du tout. D'après les récits des voyageurs que nous avons rencontrés, les trajets en bus ont plutôt mauvaise réputation. La conduite des Indiens est loin d'être préventive et l'état des routes laisse souvent à désirer.

Nous arrivons à l'arrêt de bus à 11:30. D'autres touristes attendent au même endroit que nous. Le bus arrive et ressemble de l'extérieur aux autocars que l'on voit en Belgique. Nous chargeons les bagages dans la soute et entrons dans le bus. Au dessus des rangées de sièges se trouvent des couchettes, qui sont de petits compartiments fermés. Nous avons réservé des places assises. Le bus démarre pile à l'heure.

La conduite du chauffeur correspond à l'idée qu'on en avait. En klaxonnant avec un son strident, il dépasse constamment (même dans les tournants) en se rabattant à la dernière seconde ; nous avons même l'impression qu'il roule plus souvent à droite qu'à gauche.

Le trajet est long et mouvementé, impossible de dormir. Nous en profitons pour mettre à jour nos connaissances historiques sur l'Inde grâce au Lonely Planet et oublier le stress de la route par la même occasion.

Des passagers indiens nous rejoignent au fur et à mesure des haltes dans les petits villages. Certains n'ont parfois même pas de place assise et restent debout ou s'asseyent par terre en tailleur.

Nous voilà enfin à Udaipur et malgré l'allure folle du bus nous arrivons quand même plus tard que prévu. D'après d'autres touristes, ce trajet était plutôt tranquille. Étrangement, nous ne sommes pas spécialement pressés d'en vivre d'autres ;).

Après avoir récupéré nos bagages, un auto-rickshaw nous amène à l'hôtel qui a l'air vraiment bien. En soupant sur le toit-terrasse de l'hôtel, nous faisons la connaissance de Seth, un Anglais qui était dans le même bus que nous.

Après cette journée mouvementée, nous sombrons dans un sommeil bien mérité.


SAINT SYLVESTRE ( le très glorieux ) !!!!.........

Aujourd'hui, c'est la fête des chats!!! (oui oui) et DONC... verssons une petite larme, en mémoire de "GROS MINET", cannonisé à la suite du martyre infligé par "Titi", cet abominable poussin jaune et arrogant... ce pompon méprisant qui refusa jusqu'au bout son destin de "sushi à minets", et toc (na!!!!)


2007

Les amis, c'est en pensant bien à vous alors que la pluie battante se déverse bruyamment sur mon Vélux que je vous souhaite à tous les deux beaucoup de bonheur en 2007 ! Bonne année et vive l’aventure !


FAUT DIRE...

Il y a un peu de stress à la maison!!!! Depuis hier, il y quelques probèmes avec l'ordinateur. Tout d'abord, plus moyen de l'allumer!!??... Mamie était seule à la maison, (HEM...HEM...!!!) mais heureusement maman est arrivée et a réussi à le faire redémarrer. Seulement, depuis, il y a tout le temps des bugs!!!! (la date et l'heure ne sont plus justes et il faut redémarrer l'ordinateur plusieurs fois pour avoir le son...) Donc,... parlons de choses plus amusantes...HEU!!...par ex: à quoi ressembles les rajpoutes,... ne se sentent-ils pas humiliés devant la stature de tonton Hugues (hihihi...), Tien au fait!!! En parlant d'hotel ( vous arrivez à chaque fois, à bien les choisir!!! ) j'ai remarqué qu'il y avait un " HILTON " à UDAIPOUR, ( vous aurrez peut-être le plaisir de voir passer cette chère Paris...heu!!??) mais aussi de petites chambres à 2000 euros la nuit!!! oui oui!!!... entre autre au "palais du lac" ( hotel SHIV NIWAS par ex. ) La vue doit y être magnifique ( euh!...oui!...évidement!!!.) BON ! ET BIEN !...C'est pas tout ça..., mais à force de parler d'hotel et de dormir ...vous me connaîssez bien... Mmmm??? CHALUT ET A ...RRrrr, RRrrr...


ENFIN!!!

Il était temps, je ne parvenais plus à calmer mamie!


Nous aussi

On commençait à s'inquieter, on regarde sur le site - rien - C'est normal, il y a le voyage... il n'y a pas partout des cyber-cafés - patience... encore rien... n'oublie pas c'est un autre ritme de vie là-bas...

et puis...

ENFIN .... lecture avide et ... on est heureux, le voyage en bus s'est bien passé.

A bientôt pour lire la suite de votre histoire.